EBTrans

Retour en images : Succès du lancement de la première autoroute ferroviaire entre Rennes et Lille

Retour en images : Succès du lancement de la première autoroute ferroviaire entre Rennes et Lille

La semaine dernière, EB Trans, en partenariat avec Be Modal, a réalisé un test concluant sur la première autoroute ferroviaire de France reliant Rennes à Lille. Les filiales d’EB Trans, Lorcy et les Citerniers Bretons, ont eu le plaisir d’accueillir, vendredi dernier, des acteurs majeurs tels qu’Elengy – Groupe ENGIE, SODIAAL et MODALIS sur le terminal de Rennes.

Les clients ont eu l’occasion d’assister au retour du train parti la veille de la région nordiste, ainsi qu’aux opérations de déchargement de citernes non-conventionnelles. Cette démonstration concrète a donné lieu à des échanges riches et instructifs entre experts, permettant de tracer les contours des futures opportunités du transport multimodal.

L’alliance rail-route s’impose indéniablement comme une solution durable pour verdir le transport de marchandises dans nos régions. Enraciné dans une démarche de décarbonation, EB Trans continue d’innover et de tisser des partenariats pour façonner l’avenir du transport.

Ce projet marque une étape clé dans notre engagement vers des solutions de transport respectueuses de l’environnement, et ouvre la voie à de nouvelles perspectives pour un avenir plus vert.

À propos de nous

Acteur européen du transport de matières sensibles.

Suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *